La baie de Puerto Galera

 

Puerto Galera est une petite ville côtière de l’île de Mindoro. La plupart des gens appellent la région Puerto Galera mais les centres touristiques principaux sont en fait les petites villes proches : Sabang et White Beach.

C’est une destination de plongée sous-marine et de snorkeling populaire, célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc en « poche ». L’intérieur est également superbe à explorer avec des jungles tropicales luxuriantes et de magnifiques cascades.

De plus, Puerto Galera conserve beaucoup de son charme et n’est pas (encore) surdéveloppé comme d’autres destinations de plongée dans le monde.

Située à environ trois heures de Manille, Puerto Galera est prisée des touristes pour ses stations balnéaires et ses spots de plongée. « La Perle de Mindoro » foisonne de nudibranches, hippocampes et autres créatures colorées de la mer.

Visitez Hidden Valley, le village des Mangyan, le peuple nomade de Mindoro, Muelle Bay ; et aux alentours, les cascades Tamaraw ou le zoo de reptiles.

L’île est peuplée de plus d’ 1 millions de personnes, situées majoritairement sur la partie côtière et l’intérieur est difficile d’accès et reste pratiquement inhabité.

Situation :

  • Sabang est situé sur dans la Baie de Puerto Galera sur la partie orientale de l’île de Mindoro
  • Taipei et Hong Kong à 2h15
  • Singapour et Shanghai à 3h30
  • Beijing à 7h40
  • Sydney à 8h
  • Les capitales européennes à 17h

Décalage horaire :

  • Capitales européennes : +8h
  • Sydney : +2h

Comment venir ?

TRANSFERT PRIVE ( à partir de l’aéroport ou d’un hôtel) :

  • C’est le moyen le plus simple et relax pour nous rejoindre
  • C’est un moyen disponible quels que soit les horaires d’arrivée. Rester une nuit sur Manille ne présente pas un intérêt majeur
  • Vous aurez entre 2 et 3h de van privé de l’aéroport de Manille jusqu’au débarcadère privé de Berberade (suivant l’heure et les embouteillages)
  • Puis traversée en bangka privée d’environ 1h à 1h15 ( lors d’arrivée tardive ou de nuit il y aura à régler 100 Php au débarcadère directement : 2$ )

Attention, il y a 3 Terminaux d’arrivée sur Manille ! nous vous conseillons d’imprimer ces conseils, c’est un moment délicat que nous cherchons constamment à améliorer :

TERMINAL 1 : sortir de l’aéroport, les chauffeurs ne peuvent rentrer à l’intérieur. Dirigez vous vers « arrival terminal access road », mettez vous au niveau du « Duty free store ». Regardez au niveau des rambardes de l’autre coté de la route, notre chauffeur devrait avoir un drapeau noir avec un hippocampe pygmé et inscription « Blue Lagoon Dive Resort ».

TERMINAL 2 : sortir et dirigez-vous à droite vers BAY 18. Regardez l’autre coté de la route et cherchez un chauffeur avec un drapeau noir avec un hippocampe pygmé et inscription « Blue Lagoon Dive Resort  ».

TERMINAL 3 : sortir et dirigez-vous en face du Burger King. Regardez autour de vous et recherchez un chauffeur portant un drapeau noir avec un hippocampe pygmé « Blue Lagoon Dive Resort ».

Une fois arrivé au débarcadère privé de Berberade vos bagages seront transférés sur un bateau typique Philippin : une Bangka et vous rejoindrez le ponton à Small la Laguna.

Transfert Aéroport (ou Hôtel) > Blue Lagoon Dive Resort (Aller/Retour) : 280 $ de 1 à 6 personnes.
Transport à régler avant l’arrivée en totalité au Resort.

En cas de problème contacter le Blue Lagoon Dive Resort au : 099 529 345 46

Le chauffeur peut éventuellement vous prévenir qu’il y a un changement de programme du fait de la météo, en cas de mer agitée ou de vent fort les bateaux n’ont pas l’autorisation de traverser, nous réservons pour vous à Batangas un hôtel de grand confort le : Batangas Country Club et nous ferons notre maximum pour vous assurer le transfert en envoyant un membre du personnel du Resort .

Soit la traversée en Bangka privée est de nouveau possible soit on utilise le ferry régulier qui se dirige sur Calapan (durée de 3h) . Nous organiserons un transfert en van privé du débarcadère à Small la Laguna ( durée 1h15).

En cas de météo incertaine il peut être sage de traverser la veille du départ de votre avion et de séjourner une nuit à Manille ou à Batangas . Nous vous conseillons plutôt Batangas pour son shopping et son calme. La piscine du Batangas Country Club est un bon lieu de détente.

TRANSFERT PUBLIC :

Très bon marché.
Prendre le bus régulier à la station de Pasay ( BLTB ou JAM ) direction de Batangas Port puis prendre les ferries ou transports privés direction Sabang (sinon Puerto Galera puis transport privé pour Sabang).

AVION (Air JUAN) :

Tous les jours départ de Manille à 7h30 : 30 minutes de vol (30 kg de bagage max).
L’avion en cas de météo difficile est un très bon moyen il vole, par presque, tous les temps.
Vendredi et Samedi départ 15h20. Tarif : 120 $ / personne.

Infos & Contact : www.airjuan.com

Monnaie & Paiements

Change à l’aéroport avec un taux très intéressant.
A Sabang, il y a plusieurs bureaux de change
La carte bleue si elle est acceptée dans de nombreux endroits elle occasionnera un surcoût de 4,5 % sur vos achats.